retirer de l’argent au japon。 ここで視聴してください – Comment retirer sans frais au Japon

retirer de l'argent au japon
Au Japon, les distributeurs situés dans les 7-Bank ou 7-Eleven sont gratuits. Les distributeurs des bureaux de poste acceptent également la majorité des cartes étrangères, mais sont uniquement accessibles aux horaires d'ouverture de la poste.Utilisez votre carte bancaire à l'étranger

Dans la zone Euro : vous pourrez utiliser votre carte bancaire internationale (Visa, Eurocard ou Mastercard) pour retirer gratuitement de l'argent aux distributeurs de billets ou pour régler vos achats. Vous n'aurez pas de frais bancaire.Cartes de crédit et paiements sans contact

Les cartes de crédit émises à l'étranger peuvent être utilisées dans les magasins affiliés, les plus largement acceptées au Japon étant Visa, JCB et Mastercard.

Votre banque peut par exemple vous demander de remplir un bordereau de retrait avec les références du compte bancaire à débiter. Une pièce d'identité est également demandée. Vous pouvez aussi retirer de l'argent issu d'un mandat cash, d'un chèque délivré par une tierce personne, ou encore d'un chèque voyage.

Comment eviter les frais bancaires au Japon

Payer ou retirer de l'argent avec une carte bancaire au Japon engendre des frais qui peuvent être élevés. Du moins, c'est le cas avec la carte bancaire d'une banque traditionnelle ou d'une banque en ligne. Pour éviter les frais, il faut souscrire chez une néobanque comme N26.

Quel carte pour retirer au Japon

La cash card. C'est la carte de débit qui vous sera fournie lors de l'ouverture de votre compte japonais. Vous pouvez uniquement retirer de l'argent aux distributeurs automatiques avec, vous ne pouvez donc ni l'utiliser en magasin, ni sur internet. Cette carte ne fonctionne pas non plus à l'étranger.Fortuneo et Ma French Bank sont les seules banques à offrir la gratuité des retraits sur toutes leurs cartes bancaires.

Sauf exception, toutes les cartes de paiement international (débit, prépayée et crédit) fonctionnent au Japon. Veuillez choisir celle dont les frais sur les paiements et les retraits à l'étranger sont les plus avantageux. C'est le cas, par exemple, de la carte de débit de Wise et de Revolut, par exemple.

Comment retirer de l’argent dans un ATM

Retirer de l'argent au distributeur est très simple. Il vous suffit d'insérer votre carte dans le lecteur, de choisir la langue le cas échéant, et de taper votre code à 4 chiffres. Ensuite, choisissez « Retrait » comme type de transaction, puis la somme à retirer.Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'existe pas de plafond légal de retrait au distributeur automatique. La seule règle qui peut être contraignante est l'interdiction de voyager avec plus de 10 000 euros.Pour réduire les frais bancaires, vous pouvez :

  1. retirer du liquide dans les distributeurs du réseau de votre banque ;
  2. augmenter le montant des retraits pour réduire leur quantité ;
  3. opter pour un forfait de retraits déplacés illimités si vous avez besoin d'en faire régulièrement.


Retirer de l'argent au distributeur est très simple. Il vous suffit d'insérer votre carte dans le lecteur, de choisir la langue le cas échéant, et de taper votre code à 4 chiffres. Ensuite, choisissez « Retrait » comme type de transaction, puis la somme à retirer.

Lorsque ces frais fixes s'accompagnent de frais variables sur la base d'un pourcentage, il faudra compter entre 2 % et 3 % du montant retiré. La plupart du temps, votre banque vous offre un certain nombre de retrait gratuits par mois avant de prélever ensuite des frais sur chacun de vos retraits supplémentaires.

Vous avez la possibilité de retirer de l'argent dans une autre banque ; il vous sera néanmoins appliqué des frais de retrait dans certaines banques. Bon à savoir : Les 3 premiers retraits d'espèces par mois sont gratuits, à partir du 4ème retrait par mois, des frais d'1€ par retrait seront appliqués.

Comment savoir si je peux utiliser ma carte bancaire à l’étranger

Pour vous assurer que votre carte bancaire est bien internationale, il suffit de la regarder. Vous voyez l'un des logos Visa, MasterCard ou Amex Alors oui, votre carte est “internationale”.

E-retrait, un processus sécurisé

Le principe est simple. Une fois le code récupéré, il suffit de se rendre à un guichet automatique, puis de choisir la rubrique E-retrait et de saisir les bons numéros. En plus d'être pratique, ce procédé est sécurisé.Quel est l'argent liquide que vous pouvez retirer sans justificatif Généralement, les banques plafonnent les retraits sans justificatif à 1000 euros au guichet tout comme sur le distributeur automatique. Ce montant peut atteindre la barre de 2000 euros voire 3000 euros pour certains gros clients.